FANDOM

MOSHED-2018-1-21-9-1-30

Électrons (prononcé /e.lɛk.tʁɔns/) est un Artéfact anémogique doté d'une conscience.

Il repose au centre de Néo-Électria, disant être trop occupé à fournir de l'électricité à la ville.

Il détient le rôle d'antagoniste terciaire.

**SPOILERS**

Plus tard après avoir exploré Néo-Électria et avoir appris le secret d'Électrons, soit l'adoration totale des sushis, les Héros retournent le voir et organisent une petite scène assez mal jouée exprimant clairement que des sushis gratuits étaient distribués devant la Tour Yottaampère.

Ce-dernier ne pouvant résister aux sushis se rua dehors, et s'aperçu de la mascarade. Il entra alors dans une rage folle contre les Héros qui ont démasqué son secret ; Il ne faisait que flemmarder. Un combat s'engagea alors.

Lors du combat, Électrons a une agilité excessive et attaque 3 fois par tour. Il peut cependant accélérer ou décélérer la cadence selon s'il est fatigué ou ulcéré. La musique change alors de rythme et il va plus ou moins vite en fonction de son état.

Son point faible est l'eau, et l'électricité lui redonne des PVs.

Trivia

  • Électrons était initialement créé pour générer de l'électricité à la capitale de l'Empire Anémogique. Cependant, il était réticent. Les Anémogiens lui ont demandé ce qu'ils pouvaient faire pour qu'il accepte de rester et d'alimenter leurs machines, et il répondit que s'il avait une source infinie de sushis, il serait d'accord.
  • Les habitants de Néo-Électria ne semblent pas porter beaucoup d'intérêt à Électrons.
  • Électrons produit une charge d'environ 12 exaampères, soit 1,2 x 1019[1] ampères, ou encore 12 000 000 000 000 000 000 ampères, charge qu'il arrive étonnamment à contrôler.
  • La Tour Yottaampère est en fait un immeuble de bureau au sommet duquel se trouve un générateur inconnu d'électricité, capable de générer - justement - des yottaampères (1024 ampères)
  1. Notation scientifique