FANDOM

MOSHED-2018-1-21-9-1-30

CETTE PAGE ABRITE DE NOMBREUX SPOILERS !

Énélie (Enelie en anglais) est l'apprentie de Fleetie, une aspirante Créatrice.

Son histoire est très sombre, car dès son plus jeune âge elle fut maltraitée, commençant par l'abandon de ses parents, puis ses amis la trahirent, et la vie lui réservait encore moult mauvaises surprises.

Elle s'est alors renfermée sur elle-même et a fait bouillonner sa rage envers l'espèce humaine. Elle haïssait tout, même son mentor Fleetie. C'est alors qu'elle se mit à détester viscéralement tout, le monde entier. Elle maudit tout Équila et perdit toute humanité.

Lorsque son sort eut raison d'elle, il ne resta de son corps meurtri qu'un esprit avide de vengeance et déformé par une rage surdimensionnée, qui renaquît sous le nom du Fardeau. Elle essaya alors au court de millions d'années d'anéantir le monde, mais Fleetie l'en empêcha grâce aux Recommencements.

Chaque fois que Le Fardeau revenait et menaçait d'attaquer, elle formait un groupe d'aventuriers, mais à chaque fois, ils n'étaient pas prêts suffisamment vite, et Fleetie dû se résoudre à réinitialiser la vie, attendant patiemment que les humains se redéveloppent et puissent un jour terrasser l'âme en peine d'Énélie.

****SPOILERS MASSIFS****

À la fin du jeu, lorsque Le Fardeau est vaincu, Énélie se reforme en tant qu'humaine, ayant visiblement changé.

Elle explique qu'elle ne se sentait plus elle-même, comme si une rage incontrôlable l'avait possédée, une force qu'elle qualifiait de venant d'ailleurs. C'est sur un ton de pardons et de réconforts que Fleetie annonça aux Héros qu'elle allait prendre Énélie sous son aile, comme avant, afin qu'elle reprenne son entraînement d'aspirante Créatrice.

Alors qu'ils se disent un au revoir, la dimension commençait à trembler, elle allait s'effondrer

Fleetie ordonna aux Héros de quitter la dimension, et qu'elle allait tout faire avec Énélie pour la retenir le temps qu'ils sortent.

Mort

La mort d'Énélie a été orchestrée par Yehtel et le Culte de l'Éclipse. Il l'a d'abord brisée mentalement puis l'a convaincue de rejoindre son culte, lui promettant une meilleure nouvelle vie au terme du rituel de Renaissance.

Ce-dernier est un rituel dans lequel Énélie devait se suicider. Une fois qu'elle l'avait fait, Yehtel a invoqué un Squame de la Matière finale, "L'Exhalation étrange", qui a possédé le corps mort d'Énélie, et l'a transformée en le monstre que tout le monde craint, Le Fardeau.

Trivia

  • Il est sous-entendu lors de la phrase "Lorsque son sort eut raison d'elle" qu'Énélie s'était suicidée.
  • Énélie s'était en réalité faite possédée par l'Exhalation Étrange, un Squame de la Matière finale.