FANDOM

L'Éthéréum (The Etherealm en anglais) est la 5ème couche atmosphérique d'Équila et correspond à la mésosphère et à la thermosphère terrestre.

C'est là où se forme l’Oeil du Destin (et donc le Fardeau), il s'agit également de la zone finale du jeu.

L'Éthéréum doit son nom au fait qu'il est la barrière ne contenant que de l'Éther cosmique d'Équila, permettant de dévier un grand nombre de particules venue de l'espace. De ce fait, aucun air respirable (aussi appelé Haether) n'y est présent.

Faits notables

  • Lors de grands événements cosmiques, météorologiques, ou encore à cause du Fardeau, l'Éther sous forme de gaz dans l'Éthéréum peut se condenser et devenir "tangible" comme une sorte de coton. Accumulé sur plusieurs dizaines de kilomètres, l'Éther prend alors une forme de nuage très noir et violacé sur lequel on peut marcher.
  • Des aurores éthérées peuvent se former à cette couche, dénotant d'une couleur bleue/violette voire rose. Ces phénomènes se produisent lors d'une libération excessive d'Éther terrestre dans l'air. Ce dernier remonte dans l'Éthéréum, et se mêlant à l'Éther cosmique, crée une réaction chimique entre les deux qui se fait se consumer l'Éther terrestre. Toutefois, observer ces aurores n'est pas bon signe, car elles sont souvent les prémisses d'un orage d'Éther chargé.

Musique

La musique se jouant dans l'Éthéréum se nomme "Above the Beyond", soit "Au-dessus de l'Au-delà" et est de fo9x.

Trivia

  • On peut entendre un battement de cœur plutôt lourd lorsque l'on est dans cette zone. Il s'agit des veines du Fardeau qui se sont étendues hors de son corps à travers Équila et l'Éthéréum qui pompent tout l'Éther à la manière des Éthéléonnes.