FANDOM

MOSHED-2018-1-21-9-1-30

L'Éther est l'élément à la base de toute vie.

Créé il y a environ 160 978 600 milliards d'années, lors du Grand Assemblement, ce composant est présent dans tout. Étoiles, planètes, végétaux, êtres vivants, etc...

Type d'Éther

L'Éther peut se décliner sous plusieurs formes :

Éther cosmique

L'Éther cosmique est l'Éther présent dans l'Éthéréum et au-delà (de 60 à ~7000km), dans les autres couches atmosphériques.

Il est un élément très chargé électriquement et est à l'origine des orages d'Éther chargé. Toutefois, il ne permet aucunement de respirer et est une variante de l'Éther terrestre ci-après.

Éther terrestre

L'Éther terrestre est présent en majorité sous la surface d'Équila, dans des poches souterraines. Lorsque ce-dernier est libéré, il monte dans l'Éthéréum et crée des aurores spéciales.

Éther vital

L'Éther vital est, comme son nom l'indique, vital pour que la vie puisse se développer. Il est peut être apparenté à l'air, bien qu'il ne soit constitué que de molécules d'Éther. Ce-dernier stagne autour de la surface, entre 0 et 60km d'altitude.

États

Les cristaux d'Éther

Lorsque l'Éther est soumis à de grande pressions, il se condense en cristaux d'Éther, c'est pourquoi le coeur même d'Équila en est constitué. Il peut alors être miné et utilisé dans la fabrication de matériaux solides et efficaces.

L'Éther fluide

Il existe aussi beaucoup plus rarement de l'Éther sous forme liquide. Il en coule surtout vers le cœur d'Équila. Ce fluide sert à animer des objets. On s'en sert souvent pour créer des armures animées pour garder des lieux très importants et est à l'origine de l'Animagie