FANDOM

MOSHED-2018-1-21-9-1-30

Description

Chantelyne, de son vrai nom Chantelyne Athilla Miln est un fantôme. Elle a la peau bleue comme ses cheveux, yeux, et vêtements. Elle a une queue de cheval et des sortes de rubans dans les cheveux.

C'est une Sage lunaire.

Chantelyne a un sale caractère ; elle ronchonne souvent et crie parfois sur ses équipiers. Elle semble posséder un côté masochiste qui effraie souvent ses coéquipier et aurait aimé devenir une attaquante maniant des épées. Il lui arrive parfois d'être extrêmement sentimentale. Elle est meilleure amie avec Esmeralda.

Chantelyne surfait souvent ses capacités et se vante d'être une mage surpuissante.

Elle est la 2ème personne à se joindre à Wilfred.

Histoire

Chantelyne était une jeune princesse lorsqu'un jour, un terrible malheur frappa son château et sa famille : pour une raison inconnue, ils se transformèrent tous en fantômes, condamnés à errer, prisonniers de leur forme fantomatique pour toujours.

Wilfred et Esmeralda la rencontrent après le premier combat contre Pénélope et le crash de l'Île-Tempête au large d'une côte inconnue de l'Airain. Elle avait tout vu ; l'explosion de l'île, le crash dans l'océan, et était venue à la rencontre des héros.

On apprend alors qu'elle veut quitter l'enceinte du château pour découvrir le monde, mais que ses parents l'en interdisent car si elle venait à mourir, elle devrait aller non-pas dans le Game Over, mais dans le Royaume du silence, une dimension où souffrent les âmes des fantômes décédés dans leur après-vie pour l'éternité.

Les parents de Chantelyne discutèrent alors avec Wilfred et Esmeralda. Ils leur apprirent qu'ils possédaient quelque chose pouvait s'apparenter à un Artéfact anémogique mais que jamais ils ne leur donneraient car c'était un artéfact ancestral appartenant à la famille depuis des milliers d'années. Ironie du sort, dès que cette phrase fut terminée, un garde vint les alerter que Chantelyne avait fuit. Son père supplia alors les héros de la ramener, et dit que si ils la retrouvèrent intacte, ils leur donnerait l'artéfact.

Les héros entreprirent alors d'accomplir cette tâche et retrouvèrent Chantelyne.

Cette-dernière refusait catégoriquement de revenir, et attaqua le petit groupe.

Le combat gagné, Chantelyne se résigna et suivit les héros jusqu'au palais. S'ensuivit une cinématique où les parents dirent à leur fille qu'ils avaient mûrement réfléchis, et que si le groupe acceptait, elle pourrait les suivre en-dehors du château et découvrir le monde.

Le Diamant d'esquisse spirituel gagné et Chantelyne aillant rejoint le groupe, Wilfred et sa clique repartirent à Édin afin de trouver un autre artéfact et éventuellement de se renseigner sur l'endroit où Pénélope aurait pu aller.

Disparition

Vers la fin du jeu, Chantelyne commencera à disparaître - le sort de toutes âmes en peines -. Le joueur peut soit décider de sauver Chantelyne mais disposera d'un malus lors du combat contre Le Fardeau, ou de la laisser disparaître.

S'il la laisse disparaître, Chantelyne reviendra à la vie après la victoire contre Le Fardeau après que Fleetie soit allée personnellement la sauver.

Trivia

  • Originellement, Chantelyne s'appelait Chantelune. Le "u" fut remplacé par un "y". Anecdote, le "y" est censé faire le même son que le "u" (en allemand par exemple).