FANDOM

Fleetie
"On dirait que vous êtes curieux !"
Cet article concerne la mythologie équilanne. Tout ce qui y est relaté relève des croyances, religions et écrits anciens.

Les Chus (Chu au singulier) sont de petits êtres lumineux.

Ils sont en réalité un résidu des âmes, et sont protégés par Fleetie.

Leur couleur varie selon le type de personne que le Chu était avant de mourir.

Par exemple :

  • Un Chu rouge était une personne dynamique, sûre d'elle, ambitieuse ou encore passionnée.
  • Un Chu orange était une personne active, généreuse et même spirituelle.
  • Un Chu jaune était une personne responsable, fidèle, voire sage.
  • Un Chu vert était une personne intellectuelle, introvertie, calme ou parfois cynique.
  • Un Chu bleu était une personne empathique, idéaliste, sincère et romantique.
  • Un Chu violet était une personne délicate, douce, charismatique, sereine.

Ils ont un fort lien avec Fleetie, qu'ils surnomment affectueusement "maman". En effet, cette-dernière oublie parfois tous les soucis liés au Fardeau et s'en va pendant quelques instants dans Le Berceau, là où vivent tous les Chus et leur donne des Baies d'étoile, joue avec eux...

Ils ne savent pas bien parler, et sont sujets à de nombreux changements émotifs, surtout négatifs. Ils peuvent toutefois s'exprimer à travers des mots et formules simples, comme des enfants.

Trivia

  • Fleetie considère les Chus comme sa famille.
  • Les Chus sont chacun dotés d'un pouvoir spécifique à leur couleur.
  • Une fois qu'un Chu est né, il semble tout avoir oublié de sa précédente vie.
  • Les Chus raffolent des Baies d'étoile.
  • Lorsqu'un Chu s'éteint (lorsqu'il meurt), il se transforme en une petite graine qui peut être plantée et qui donne naissance à une plante spéciale, une Chuya, teintée de la couleur de l'ancien Chu.