FANDOM

Vous aimez le Wiki Eclipse ? Vous avez envie de supporter son développement et de nous aider ? Alors voici comment devenir un membre de l'Eclipse Dev. !

Premièrement, vous devez avoir un langage correct (peu d'abréviations et pas de langage SMS), être aimable et plutôt libre quant à l'emploi du temps (au moins avoir un peu de temps à accorder au Wiki) !

Soyez mature ! De nos jours, la puérilité est un fléau viscéral grandissant dont il faut se débarrasser ! Je ne vous demande pas d'être aussi sérieux que Hitman, mais n'ayez pas de comportement puéril d'enfant en bas-âge !

Nous recruterons plus facilement des gens que nous connaissons (IRL ou IG) plutôt que des inconnus. C'est pourquoi si nous ne nous connaissons pas, il est préférable que vous envoyiez un e-mail à l'adresse suivante : Mizzter@gmx.fr  en même temps que votre candidature.

Par ailleurs, nous apprécierions que vous postiez votre candidature dans les commentaires de cette page, en message privé à un administrateur (reconnaissable aux badge dorés) dans le Chat, en mail à l'adresse plus haute, ou encore en commentaire sur le mur de discussion d'un administrateur (cette-dernière étant la plus conseillée).

Vous pouvez au choix devenir premièrement :

  • Modérateur du chat
  • Modérateur de discussion
  • Modérateur de contenu (Rédacteurs)

Pour les gens les plus dignes de confiances, deux grades supplémentaires sont atteignables :

  • Rollbacks (Va de paire avec modérateur de contenu)
  • Administrateur

Ayez à l'esprit qu'être un membre de l'Eclipse Dev. comporte des responsabilités, et qu'enfreindre plusieurs fois les limites peut résulter en une rétrogradation, voire en exclusion temporaire ou définitive de l'équipe !

Si vous devenez membre de l'Eclipse Dev., prière de respecter quelques points :

  • Soyez actif. Ayez au moins quelques minutes à accorder au Wiki (vérifications, lecture, survol, etc...).
  • Ne restez pas passif devant la nécessité. Si vous voyez que quelque chose ne tourne pas rond, réglez le problème. S'il ne relève pas de vos fonctions ou de vos capacités, contactez le Fondateur (Mizzter).
  • N'enfreignez pas les règles du Wiki (visibles sur la page d'accueil).
  • Participez à la vie du projet Eclipse. Ce n'est pas parce que vous êtes membre de l'Eclipse Dev. que vous devez laisser faire tous les autres.

Si toutefois vous trouvez le rôle d'un staff trop demandant, vous pouvez demander la démission auprès du Fondateur.

ATTENTION !

Nous tenons à ce que nos membres soient actifs pour permettre au Wiki de se développer dans le bon sens. C'est pourquoi une passivité ultérieure à un mois sera sanctionnée d'une exclusion de l'Eclipse Dev.

Toute violation, quelle qu'elle soit, sera immédiatement suivie d'une suppression temporaire des droits allant de quelques jours à un mois si nécessaire. Si récidive ou si la situation l'oblige, la sanction peut être une prolongation de la punition, voire l'exclusion à vie du Wiki Eclipse.

L'enfreint d'une quelconque règle entraînera des mesures disciplinaire, ou l'exclusion de l'Eclipse Dev. selon la gravité.

Si après avoir subit une sanction et que vous venez de recouvrer vos droits vous décidez de vous venger en une quelconque manière, vous serez exclu à vie du Wiki Eclipse, et si votre acte prend des proportion prépondérantes, une mesure judiciaire peut être appliquée. Il ne faut pas être frustré si vous vous faites punir, car sachez qu'une réintégration dans l'équipe sera toujours possible (sauf si vous avez perpétré une violation). Un acte de vengeance sera peu recommandable vu les conséquences possibles. Il ne faut pas non plus prendre une sanction personnellement, puisque vous n'en serez la cible qu'uniquement si vous avez commis une faute. Les administrateurs ne feront que leur travail en vérifiant ce forfait et en y appliquant les mesures adéquates.