FANDOM

Fleetie
"On dirait que vous êtes curieux !"
Cet article concerne la mythologie équilanne. Tout ce qui y est relaté relève des croyances, religions et écrits anciens.

Quand bien même les Dieux sont plutôt gentils, les Divinités le sont bien moins. Ils occupent la 11ème et dernière place de la hiérarchie démiurgique équilanne finie, la 9ème place de la hiérarchie démiurgique équilanne théorique et la 8ème place de la hiérarchie démiurgique équilanne standard.

Les Divinités sont des esprits représentant un élément, une région, un biome ou encore une île. Ils sont très mystérieux et très peu d'entre eux peuvent être aperçu au cours du jeu.

Ce sont majoritairement des esprits de sages très proches de la nature qui s'y dévouaient ayant l'apparence de créatures mystiques. Ils sont très sauvages et dangereux pour la plupart, car ils voient les humains comme un danger pour la nature qu'ils protègent.

Divinités notables

  • Dieu Sylvhiy, grande divinité des divinités, de la nature et de la vie et de la mort.
  • Murin, grande divinité des animaux et des forêts embrumées (vient du japonais unmurin "forêt de nuage")
  • Chans, grande divinité des forêts
  • Kadarai, grande divinité protectrice de la nature (opposant direct aux humains)
  • Dekda, grande divinité des pluies
  • Huervra, grande divinité des cieux
  • Da'gllor, grande divinité des eaux
  • Mahon, divinité des insectes
  • Haain, divinité des arbres
  • Yhi, divinité des monstres naturels (non-agressifs)
  • Fahis, divinité de l'eau pure
  • Onari, divinité des plantes

Autre

Le Mystérieux Amalgame vivant est souvent assimilé aux Divinités bien qu'il n'ait aucuns rapports avec la nature. Cette association vient certainement du fait que le Mystérieux Amalgame vivant apparaisse toujours dans des milieux sauvages et naturels, surtout dans des forêts, et qu'il connaisse très bien les endroits où il apparaît pour pouvoir traquer les personnes imprudentes qu'il repère.

Les Esprits ambulants sont des Divinités corrompues qui se sont laissées dévorer par le Zèle.

Musique des Divinités

Lorsqu'une Divinité est proche, une musique étrange se met à se jouer. Elle se nomme "Presence of a great might".

Trivia

  • Les Divinités ne sont en aucuns points liés aux Dieux.
  • On ne met pas de "D" majuscule à "divinité" lorsque l'on décrit une Divinité (exemple : "Murin, grande divinité [...]" et non "Murin, grande Divinité [...]").
  • Une Divinité est présente lorsqu'il n'y a plus de musique ou qu'une étrange se met à se jouer faiblement.
  • Les Divinités n'hésitent pas à attaquer les humains qui s'aventurent sur leurs terres.