FANDOM

MOSHED-2018-1-21-9-1-30

Les dragons équilans sont de puissants monstres régnants sur les cieux d'Équila. Ils ont pour chef les Célestes Mouvants.

Ils sont capable de manier quatre éléments :

  • Le feu
  • La foudre
  • L'éther
  • Le vent

Capacités

Dragons cracheurs de feu

Les dragons crachant du feu sont toujours trouvés dans des zones à forte concentration d'ignium. En effet, ces-derniers sont dotés d'une poche d'ignium à côté de leur estomac qu'ils contractent lorsqu'ils veulent cracher du feu. L'ignium, par réaction chimique avec l'air, s'embrase alors quelques secondes après qu'il ait quitté le ventre du dragon.

Lorsqu'ils n'ont plus assez d'ignium, les dragons sont obligés d'aller manger des minéraux présents dans certaines zones majoritairement volcaniques

Dragons cracheurs de foudre

Les dragons crachant de la foudre sont toujours trouvés dans des zones montagneuses en très haute altitude. Ces-derniers sont capable de générer d'immenses charges électriques grâce aux électrocytes[1] présents dans toute leur gueule, et lorsque la charge électrique devient trop importante, un éclair se forme et frappe la première chose devant le dragon avant de frapper le sol.

Pour d'étranges raisons, les éclairs produits par les cracheurs de foudre ne semblent pas du tout les affecter.

Dragons éthériques

Les dragons d'éthers peuvent manipuler l'éther à souhait afin de pouvoir se soigner ou afin d'utiliser l'éther comme magie.

ils ne sont présents que dans l'éthéréum et sont de ce fait très rares.

Dragons venteux

Les dragons du vent sont capables de souffler à plus de 200 km/h grâce à leurs six gigantesques poumons, leurs trois trachées ainsi que leur diaphragme très puissant.

Ils utilisent majoritairement de la magie du vent et sont présents uniquement dans le ciel.