FANDOM

MOSHED-2018-1-21-9-1-30

Esrelar est une île artificielle de Kaufman, connue comme étant une usine aux proportions gigantesques gardée par l'élite la plus féroce des soldats de Kaufman.

Esrelar est un lieu tabou dont personne n'ose prononcer le nom. Il s'agit de l'usine militaire et robotique de l'Empire de Kaufman, mais elle est surtout connue pour être le lieu où les résistants à l'Empire sont envoyés si ils se font capturer. Aucune personne envoyée là-bas n'est jamais revenue. En effet, les capturés voient leur destin s'obscurcir d'une manière irrémédiable ; leur sort est scellé. Ils se feront jeter dans un brasier pour générer de l'électricité aux machines de Kaufman.

Doneq est le dirigeant direct d'Esrelar. Coordonnant depuis le haut de la Tour Viciée les attaques tout autour d'Équila afin de capturer des habitants.

Les malheureux capturés se voient embarqués de diverses manières jusqu'à Esrelar ; En train sous-marin, en bateau ou en avion.

Trivia

  • Esrelar est inspiré de la ville d'Estrellas, dans Terrienne, par Jean-Claude Mourlevat
  • Les humains capturés ici sont considérés comme des "objets" selon les employés et le personnel d'Esrelar.
  • Il est dit qu'aux abords d'Esrelar dans la Mer Bouillante, un épais brouillard vicié et un immense nuage de cendres se dressent, attendant leur prochaine victime.