FANDOM

Fleetie
"On dirait que vous êtes curieux !"
Cet article concerne la mythologie équilanne. Tout ce qui y est relaté relève des croyances, religions et écrits anciens.

Description

Fleetie a des long cheveux bleu clair avec une mèche qui tombe sur le côté gauche de son visage. Elle a les yeux bleus et le teint pâle.

Elle porte une robe à différentes teintes bleues et une écharpe de la même couleur que ses cheveux.

Elle s'occupe des Chus.

Fleetie est à la fois posée et enthousiaste, toutefois, elle est nostalgique, voire même mélancolique. Elle semble se sentir coupable de quelque chose. Pleurer lui arrive souvent lorsque personne ne la regarde, avec les Chus par exemple. Elle est également très sentimentale et dévouée envers celles et ceux qu'elle aime.

Fleetie se bat avec un parapluie et est gauchère, comme on peut le voir sur un artwork sur lequel elle boit du thé dans une robe typique hortayenne. En effet, elle tient la soucoupe dans sa main droite et l'anse dans sa main gauche, indiquant de ce fait qu'elle est gauchère.

On ignore l'étendue de ses pouvoirs.

FleetieH-0

Artwork par Mizzter de Fleetie dans un Hokata, robe traditionnelle hortayenne dégustant un thé hyung, spécialité de la région.

Histoire

Fleetie a une histoire nimbée de mystère. On ne connais pas grand-chose de sa vie ni de qui elle est. On sait cependant que Minoct est son mentor, qu'ils veillent sur Équila et qu'ils aiment le thé. Plusieurs rumeurs courent comme quoi ils fréquenteraient les Dieux.

Elle est une Créatrice, et à l'origine des Recommencements.

**SPOILER**

Son apprentie n'est autre que le Fardeau lui-même, Énélie.

**Fin du Spoiler**

Elle guide le joueur depuis le Salon Céleste dans l'Entr'dimensions à l'aide de Minoct. Elle lui indique la position de certains Artéfacts anémogiques, des tactiques spécifiques pour battre des ennemis ou encore parfois, lorsque la situation l'oblige, elle utilise toute la puissance du Miaoutoscope Astral pour envoyer un rayon d'Éther afin d'aider le joueur dans n'importe quelle circonstance. Cependant, après cela le Miaoutoscope doit entrer en veille pendant quelque temps afin de se recharger. Il est donc nécessaire pour elle de choisir le moment opportun.

FleetieFAQ

Artwork de Fleetie par Mizzter pour la page de la FAQ.

C'est elle qui chante la chanson du générique, "We Shine in you", qu'elle a dédié à Wilfred.

Fleetie a un cousin mortel qui se prénomme Clément. Elle est très protectrice vis-à-vis de lui bien qu'il tente souvent de se rebeller. Il vit avec elle et Minoct au Salon Céleste car il aimerait bien apprendre à faire comme sa cousine. Minoct le qualifie de "plein de vie et joyeux mais entêté".

Lore

Fleetie est extrêmement mystérieuse, si elle n'est pas l'élément le plus énigmatique du jeu. On ne sait absolument pas d'où elle vient.

Du moins, tout au long du jeu, on pourra émettre des hypothèses et des spéculations sur elle.

Corruption (SPOIL ALERT)

FleetieC

Fleetie possédée par le Zèle.

Au cours du jeu, Fleetie sera amenée à être corrompue elle-même par le Zèle. Le joueur devra alors abandonner un temps sa quête des Artéfacts anémogiques et partir en direction de la Faille Entr'dimensionelle pour la sauver.

Une fois sur place, les Héros découvrent qu'elle recherche Minoct, et tente de faire croire aux Héros qu'elle n'est pas corrompue. Après une série d'arguments que le joueur a rejeté, Fleetie se met en colère et attaque les Héros.

Au fur et à mesure que le combat se déroule, le Corrupteur de Chair ayant souillé Fleetie s'en fait rejeter petit à petit, puis totalement. Il faut ensuite l'achever pour terminer le combat.

Webp.net-gifmaker (4)

Fleetie parlant à travers le Miaoutoscope Astral.

Trivia

  • Il semblerait que Fleetie ait une sœur.
  • Fleetie adore le thé, cependant, elle buvait auparavant du café. Elle voulu un jour changer, et Minoct inventa alors le thé. Fleetie trouva le goût absolument exquis et se mit à créer des thés de plus en plus bons, jusqu'à créer le "dieu" des thés, le thé divin. Il s'agit là d'un met extrêmement difficile à concocter.
    Mylde

    Le premier concept de Fleetie, Mylde.

  • Dans les premiers concepts, Fleetie se nommait Mylde et avait un design complètement différent :
FleetieMerrychristmas bak

Artwork de Fleetie par Mizzter pour l'hiver.