FANDOM

Fleetie
"On dirait que vous êtes curieux !"
Cet article concerne la mythologie équilanne. Tout ce qui y est relaté relève des croyances, religions et écrits anciens.

Descritpion

Fulma (Felma en anglais) a la peau rougeâtre, des yeux rouges dont émane une lueur et des cheveux carmin. Une mèche enflammée lui cache l'oeil droit et ses cheveux sont pourvus d'une sorte de queue de cheval. Elle a une cicatrice près de l'oeil gauche. Elle porte des boucles d'oreille rouge, et une tunique rouge-orangée.

Elle est très susceptible, et s'enflamme très vite. Elle rabaisse les humains et tous les autres Dieux bien en-dessous d'elle, et ne "perd pas de temps" à parler avec eux en général.

Elle est une antagoniste tertiaire.

Histoire

Fulma est une Déesse faisant partie de la Décade Divine. Elle est la déesse du feu et des catastrophes.

Elle n'est pas en très bon terme avec la Déesse Shilia. Cette dernière tente de voler le territoire de Fulma, en dépit de l'accord qui a été fait entre elles, dixit-elle.

Au Grand Assemblement, Fulma aidée de Pyonn créèrent l'enveloppe d'Équila et le magma interne.

Elle se verra attribuer le rôle d'antagoniste tertiaire lors de la visite des Héros à Pyrothermar. Ils se rendront alors compte que la Gueule de la Terre se réveille, à cause de Fulma.

"Il fait bien trop froid. J'ai juste augmenté la température de la Chaudière-planétaire. Un problème avec ça ? Auriez-vous, pitoyables êtres de chair, "chaud" ?!" -Fulma

Temple

Le temple de Fulma se trouve à Pyrothermar, dans la Gueule de la Terre. Fulma n'a pas besoin d'y être invoquée, elle règne depuis le Trône Géopyrien.