FANDOM

MOSHED-2018-1-21-9-1-30

Le Grand Assemblement est le nom de l'événement stellaire qui a donné naissance à l'Univers Eclipse s'étant produit il y a de cela 160 978 000 milliards d'années, faisant de l'univers d'Eclipse un univers incroyablement plus vieux que le nôtre (15 milliards d'années).

Version équilanne

Il y avait à l'origine deux points de matière extrêmement condensé, la matière blanche et la matière noire. Ces points sont alors entrés en collision après une infinité d'année à tourner l'un sur l'autre. La puissance phénoménale qui résultat de cette explosion dispersa en une fraction de seconde sur des millions de milliards d'année lumière de la matière blanche et de la matière noire. Sachant que ces deux éléments se repoussent, certains sont entrés en collision par accident et ont créé une matière plus sophistiquée, qui a son tour a fusionné pour créer moult éléments.

Réelle version (voir Matière finale)

Avant même que l'Univers Eclipse ne fut né, un autre Univers nommé l'Univers Premier existait. Cet univers n'a jamais eu de commencement et a tout simplement toujours existé. Toutefois, dans cet univers, deux entités gigantesques menaient un combat sempiternel, la Matière finale et la Matière primale. Elles n'existaient qu'uniquement pour faire respecter l'équilibre de l'harmonie dans l'Univers. L'une détruisait, et l'autre créait. Mais un jour, le combat faisant rage, les Matières détruisirent l'Univers Premier et en créèrent moult autre par les résidu de Premier. Mais alors que le temps passait, les Univers explosaient un par un jusqu'au dernier. Les Matières, n'ayant plus d'Univers où exister, durent combattre une ultime fois. La Matière primale triompha de la Matière finale et la scella dans les abysses de la compréhension. De ce scellement résultat l'explosion de l'existence de la Matière finale, donnant naissance au Grand Assemblement. La Matière primale quant à elle, ayant achevé ce pour quoi elle existait se disloqua à jamais.

Les Étoiles

Au fur et à mesure, la matière s'est condensée pour former des étoiles. On distingue deux grands groupes : Les étoiles à élions et les étoiles à talions. L'élion est le résultat d'une fusion complexe entre plusieurs éléments dits "éonnés" (résultant de la matière blanche) et à l'instar, le talion résulte d'une fusion entre des éléments "talionnés" (résultant de la matière noire).

Les étoiles à élions produisent une lumière forte et vive, mais refroidissent leurs système stellaire. Tandis que les étoiles à talions ne produisent quasiment pas de lumière mais de la chaleur.

Les conditions les plus propice à la vie sont donc les suivantes : Un système bistellaire (c'est-à-dire possédant deux étoiles) élionnés et tallionnés.