FANDOM

Pénélope

Cette page concerne un article présent dans l'extension Myths of the Mist Sea !

MOSHED-2018-1-21-9-1-30

Hortahd est le lieu principal ajouté dans l'extension Myths of the Mist Sea. Il s'agit du 3ème Grand Continent baigné de brumes, esseulé dans la Mer de Brumes. Hortahd a une superficie de 1 020 695 km².

Kurerushi, la capitale de Hortahd, est protégée par un gigantesque champs de force magique déployé grâce aux Fals (des tours magiques) disséminés aux extrêmes points cardinaux. Ils devront être désactivés pour pouvoir entrer dans la ville.

L'empire Teikotteiki y régnant fut récemment renversé par les troupes d'Ashilde lors du déroulement de l'histoire principale.

Le Corrupteur de Chair prisonnier dans les bas-fonds de la capitale, Yiig'Yaas, a été libéré dans une ultime tentative de sauver le continent. Ce-dernier corrompu tellement les cours du château de la capitale que le Zèle se transforma en Yami et se répandit tout autour du continent.

Toutes les zones de Hortahd sont plus ou moins corrompues. Les zones plus proches de Kurerushi sont fortement corrompues, tandis que celles qui en sont éloignées ne sont atteintes que superficiellement.

Zones

Carte de la corruption de Hortahd

Carte de la corruption de Hortahd. (Les éléments foncés sont corrompus.)

Il y a 8 zones dans Hortahd (Kurerushi exclu) :

Races équilannes présentes

  • Élodiens (Province de Suikon, Forêt de nacre, un peu partout)
  • Teikiens (Partout)
  • Shiliens (Sommets de Kai-Fuon (rares), Province de Suikon, Forêt de nacre)

Spécial

  • Fal septentrional (Corrompu)
  • Fal méridional
  • Fal oriental
  • Fal occidental (Corrompu)
  • Le Grand Mur de Suikon (Corrompu)
  • Kurerushi (Corrompu)

Histoire

Lors de l'histoire principale, un petit groupe de hortayens a abordé Lonthar après avoir fuit leur terre natale. Parmi eux se trouve Haasuï, une jeune hortayenne superaï, qui va demander de l'aide aux Héros afin de pouvoir trouver le gîte dans la ville. Plus tard, elle rejoindra le groupe.

Trivia

  • Après maintes calculs et constatations d'après la carte de la corruption de Hortahd, on peut en conclure que Hortahd est corrompue à 61,2%.
  • Quasiment pas corrompu = 0,1-5% de corruption
  • Très peu corrompu = 6-15% de corruption
  • Peu corrompu = 16-25% de corruption
  • Légèrement corrompu = 26-40% de corruption
  • Corrompu = 41-75% de corruption
  • Très corrompu = 76-90(ou 100)% de corruption
  • Extrêmement corrompu = 100% de corruption intense et profonde
  • Hortahd a officiellement été décrétée comme sous occupation de l'Empire de Kaufman.