FANDOM

Fleetie
"On dirait que vous êtes curieux !"
Cet article concerne la mythologie équilanne. Tout ce qui y est relaté relève des croyances, religions et écrits anciens.

Description

Kalendreus est une gigantesque machine anémogique (un Assemblage Divin) issu d'innombrables pièces d'autres machines. Il est le 6ème Assemblage Divin, et le second plus puissant après Regula.

Il ressemble à un cadran d'horloge et à une rosace des vents. Il possède un grand oeil blanc au centre et 8 petits autres aux couleurs de l'arc-en-ciel autour.

Plusieurs détails montrent son appartenance à l'ère anémogique, comme les nervures animagiques tout autour des yeux, ou encore le style, plutôt sophistiqué.

Lore

Kalendreus a été créé pour servir de "satellite" gravitant autours d'Équila afin de porter des frappes dévastatrices depuis le cosmos ou simplement pour protéger la planète à l'aide d'un champs de force.

Au fils des années et des Recommencements, il fut oublié de tous, et comme plus personne ne l'entretenait, il commença à se détériorer et sombrait lentement dans la folie.

Il commença a frapper brutalement la surface d'Équila sans raisons, causant dévastation et désolation.

Les habitants trouvèrent alors un moyen de le calmer ; lui offrir des offrandes. C'est ainsi que chaque années, un vaisseau Anémogique réparé s'envolait vers l'Éthéréum pour une rencontre divine.

Au fil du temps, il se raisonna et commença a octroyer des voeux à ceux qui venaient lui faire des offrandes. Ainsi, moult personnes vinrent lui offrir sacrifices, cadeaux, or et bijoux à des fins personnelles.

Son histoire se propagea à travers les âges, faisant de son culte l'un des plus importants d'Équila.

Histoire

Dans le jeu, les Héros sont amené à rencontrer Kalendreus pour un voeu : Empêcher le Fardeau de détruire l'univers. Une fois arrivés au trône de Kalendreus, ils lui soumirent leur souhait. Ce-dernier, atteint superficiellement par le Zèle dysfonctionna, et attaqua les Héros.

Pendant le combat, il fera comprendre qu'il n'était pas un peu atteint par le Zèle, mais qu'il était corrompu jusqu'à la moelle. Le Fardeau attendait le bon moment pour se venger et relâcher un rayon exterminateur que Kalendreus avait chargé pendant près de 3 000 ans sur Équila.

Une fois vaincu (non sans peine) il fut libéré de la corruption du Zèle mais lourdement affaibli en contre-partie. Il accorda aux héros le seul voeu pour lequel il était assez puissant ; leur octroyer un pouvoir et leur indiquer où se trouve deux Artéfacts anémogiques. Suite à quoi il se mit à télécharger une mise-à-jour.

Trivia

  • Il est dit que Kalendreus peut manipuler le temps, l'espace, la matière, les éléments et la perception de l'univers.
  • Son design est fortement inspiré de NOVA de Kirby Super Star Ultra[1]
  • Kalendreus contrôle tous les éléments, en plus de ceux qui "ne sont pas à la portée de notre compréhension".
  • Même si il est dit que Regula est plus puissant que Kalendreus, c'est pourtant l'inverse.
  • Malgré le fait qu'il soit l'un des Assemblages Divins les plus puissants, il s'est tout de même fait très facilement corrompre par le Zèle, démontrant sa puissance.