FANDOM

Fleetie
"On dirait que vous êtes curieux !"
Cet article concerne la mythologie équilanne. Tout ce qui y est relaté relève des croyances, religions et écrits anciens.
MOSHED-2018-1-21-9-1-30

Le Fardeau (The Burden en anglais) est l'antagoniste principal d'Eclipse : The Burden's Enver

Burden's End

Artwork de la Fin du Fardeau par Mizzter.

Description

Le Fardeau, bien qu'il possède moult forme, est très souvent représenté comme un monstre noir gargantuesque sans réelle forme avec des tentacules gigantesques perforant le sol.

Légende

L'influence du Fardeau se dissipe après chaque Recommencement, car les nouveaux équilans n'en connaissent pas l'existence. Cependant, lorsque la nouvelle civilisation atteint un stade avancé, ils découvrent les récits anciens et les ruines des civilisations antiques en plus des Squames du Fardeau qui tombent du ciel, les menant à découvrir son existence et à en avoir peur.

Forme ultime

Le Fardeau est un être extrêmement puissant ayant besoin de canaliser énormément d'énergie pour apparaître dans sa forme la plus puissante et destructrice, l'Oeil du Destin. Il s'agit d'un gigantesque monstre noir sortant du ciel pourvu d'un gigantesque œil et parsemé d'autres yeux et de bouches cauchemardesques. Il a la faculté terrifiante d'attirer absolument tout comme s'il était le centre de gravité, entraînant toutes les villes, personnes et mêmes montagnes qu'il absorbe à tout jamais. L'Oeil du Destin est également pourvu de tentacules qu'il utilise à la fois pour transpercer la terre et pour attaquer les villes. Le nuage duquel Le Fardeau s'extirpe est situé très très haut dans l'atmosphère, plus précisément dans l'Éthéréum, et de ce nuage coule des chutes de Zèle qui corrompt tout ce qu'il touche.

Il était là. Il était là, celui qui annihilerait tout. Maintes fois esquissé dans les histoires et moqué pour effrayer les enfants turbulents, le cauchemar conté dans les livres qualifiés de fantastiques était là. Les pleurs et cris de douleurs étouffaient sous la rage du Fardeau. Onze âme braves, l'espoir du monde déchu reculèrent, tressaillèrent et périrent absorbés dans l'immensité noire de cauchemar, noire de rancœur, noire de haine. Les villes s'envolaient et s'engouffraient, tel dans un gosier sans fond, dans l'être final. Briques, maisons, êtres, montagnes, tout ce qui était la cible de son regard périssait. Des nuages coula l'amer Zèle inondant les rues qui déjà n'étaient plus, imbibant les êtres de l'altération de destruction de son créateur. Soudain, tout s'arrêta. Les êtres, figés, disparurent dans des filaments bleuâtres. Le faiseur de mort s'estompa. Le ciel rouge-noir s'éclaircit et laissa place à la pluie. Les constructions de pierre s'arrêtèrent en vol et tombèrent en étoiles filantes sur les plaines de douleur. Seuls subsistaient les ruines et les rues vides, dans lesquelles résonnaient encore les cris et les pleurs, et la douleur et la peur. Le compte à rebours est relancé.
~ Récit de la scène de l'attaque du Fardeau et du Recommencement de l'Âge de la rébellion.

Histoire

Le Fardeau est une entité maléfique formée d'Éther qui ne vit que pour détruire l'humanité et redonner à Équila sa pureté d'antan.

OeilDuDestin

Artwork de l'Oeil du Destin (Dépassé)

Après le combat final, Fleetie nous explique en détail ce qu'est le Fardeau. Il s'agissait de son apprentie, une jeune femme du nom d'Énélie. Elle éprouvait une aversion vis-à-vis de l'espèce humaine, car dès son enfance elle a été lâchement abandonnée par ses parents. Son existence n'a été que trahison et mensonge. Puis, toute cette rancœur s'est transformée en haine viscérale des humains. Elle s'abandonna à sa folie, voulant simplement la mort de tous. Et un jour, son sort eût raison d'elle, et ne resta plus que son esprit, dévoré par l'envie de détruire toute trace de vie sur Équila et l'univers.

Son esprit renaquît sous le nom du Fardeau. Alors, par maintes reprises elle tenta de purger Équila, et Fleetie l'en empêcha en réinitialisant la vie, et faisant recommencer le stade de développement de l'Oeil du Destin à zéro.

Elle nous raconte qu'elle est à l'origine des Recommencements : Elle a réinitialisé la vie d'Équila pendant qu'il en était encore temps, car personne n'était prêt pour affronter le Fardeau, et qu'il allait souffler toute vie.

Musique

Thème final

La musique du thème final du Fardeau s'intitule "A World's Last Moans", soit "Les Derniers Gémissements d'un Monde", et a été composé par Mizzter.

Combat final

Le combat contre le Fardeau sera chanté sur le remake de Zero² (Kirby 64) par GaMetal[1]. La chanson est en anglais et s'appelle "I Am The One Who Consumes Everything", écrite par Mizzter.

Paroles (commençant à partir de 24s.) :

0.24 I am the one who consumes everything. 0.30

0.31 Because you have to pay for what you did to me ! 0.42

0.47 Everything must disappear, 0.51

Any trace of life on that good ol' universe. 1.03

And | no | one | shall | re|main. 1.08

You have to fight ! You came so far ! You can't lose this ! You are heroes ! 1.21

I am the darkness in you heart 1.26

The desire to be a god 1.31

Now yield and listen to that little whisper in your heart and let the darkness flow in you like a river in an ocean ! 1.43

I will shut off every single light in all hearts and no one shall remain, because I am the one who destroy everything ! 1.54

"Keep | Fightin' x16 -> 2.06s

You know... You are the greatest... These who... Outdone the gods... 2.16

Your names | are etched | in history | forever. Now | you | have || to save | our world ! 2.28

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2.51 O bloody tears of sweet chaos

What did I done ? What did I become ? 3.02

I am not sure, that burden on my shoulders is too much I'm gonna cry I don't know where I am 3.10

Please, someone, help me 3.13

3.14 Here's hope, fading out... Waiting for someone to put an end to it's suffering.

I am that end ! 3.25

Everyone has bowed down to me and for you it will be no different, I am the god of the gods, the bleeder of pain ! 3.30

The | one | who | will | eat | your | world. 3.35

Life and Death won't be anymore, just let me rush right in your rotten soul 3.39

I will devour light and make it darker than night ! 3.41

Come on, courageous knight ! 3.46

3.48 Do you feel that fear ? That pain ?

3.53 Open up | your heart | and let | darkness flow in ! 3.59

Then I will consume you from_the_inside and my puppet you will become ! 4.11

You will betray your friends as the sky darkens moaning that | I am coming for this world and that it's fate is sealed 4.33

4.34 Hope vanish in the dark air and tenebrous swirling clouds say my name ! 4.45