FANDOM

Description

LumanesIdle1
LumanesHed
LumanesFuryHed

Lumanes est un esprit violet au visage narquois jaune. Il possède un chapeau qu'il n'a plus sur son battle sprite.

Sur son battle sprite, il possède deux mains avec un "bracelet" et quatre doigts, dont un avec un anneau.

Il possède également une auréole qui sur sa deuxième apparence est brisée avec une corne sur le côté gauche de sa tête.

Histoire

« Il fut jadis un simple mortel, semblable en toutes parts aux autres.

Cependant, derrière le nom de Luman se cachait un terrible secret ; Il jalousait plus que tout les Dieux d'Équila, les haïssant au point de les défier eux-mêmes.

Se faisant littéralement écraser par l'un d'entre eux, il se laissa consumer par l'ardeur de son ennemi et de la colère, et abandonna son enveloppe corporelle pour prendre la forme d'un démon animé par l'envie du pouvoir des Dieux et la haine absolue envers eux. Il se jura d'éradiquer les Dieux un à un et tous leurs fidèles jusqu'au dernier.

Ce démon se renomma alors Lumanes. Il se servit des humains afin de provoquer la Guerre du grand Renversement, liguant les humains contre les Dieux avec une persuasion colossale, entraînant la fureur de tout Équila contre eux. Finalement, une sorcière du nom de Faïra le scella dans un sceptre avant qu'il ne commette l'irréparable et calma les foudres des humains envers les Dieux.

Lumanes attendit alors pendant des milliers d'années protégé des Recommencements par le sceptre qu'un humain vienne brandir le bâton à nouveau et le libère le moment venu, afin d'exercer sa revanche sur les Dieux. »

Lorsqu'on le rencontre pour la première fois, il est pris au piège dans le Sceptre de Faïra, arme qui sera celle d'Esmeralda. Il explique aux héros qu'ils auront besoin de lui et du sceptre pour avancer dans leur quête car il est terriblement puissant et qu'il leur serait absolument nécessaire.

Lumanes ne donne pas beaucoup de signes de vie, à part quelques conseils inopinés.