FANDOM

Fleetie
"On dirait que vous êtes curieux !"
Cet article concerne la mythologie équilanne. Tout ce qui y est relaté relève des croyances, religions et écrits anciens.

Description

Minoct est un chat noir et blanc aux yeux jaunes. Il sait parler et semble être le mentor de Fleetie.

Il connais beaucoup de choses sur Équila, et ce notamment grâce au Miaoutoscope Astral, qu'il semble avoir lui-même construit avec l'aide de Fleetie. De plus, il a un parler correct et riche en vocabulaire. Il parle latin ainsi que 172 autres langues. Par ailleurs, il lui arrive de dire "Miaou" avant de sermonner. Et tout comme Fleetie, il adore le thé.

Il ne supporte pas qu'on dise qu'il est un chat.

Il utilise des temps désuets et parle avec un vocabulaire peu utilisé de nos jours.

Histoire

Minoct est le mentor de Fleetie, et ensemble sont deux des trois Créateurs.

Ce n'est jamais explicitement dit dans le jeu, mais ils sont de bons amis des Dieux.

Minoct a créé le Miaoutoscope Astral à l'aide de Fleetie et ont créé une dimension où Équila est née. Suivant ce schéma, ils ont également créé les Dieux d'Équila.

Il semblerait que Minoct et L'Entr'dimensions aient toujours existés, cependant on ne sait pas si Fleetie elle aussi a toujours existé.

Minoct est une entité très énigmatique, ayant l'apparence d'un chat mais détenant toutes les réponses possibles et imaginables, il semblerait être à l'origine de tout, même de lui-même.

Spécial

Minoct a un pouvoir caché qu'il peut utiliser une seule et unique fois dans le jeu : "La Colère Divine et Irrévocable du Dieu Félin Non Félidé du Tréfond des Bas-Fonds de l'Espace Temps Entr'Dimensionnel de l'Outre-temps Perpétuel et Inimaginable".

Ce pouvoir se résume en un Game Over universel instantanné, même pour le Game Over.