FANDOM

MOSHED-2018-1-21-9-1-30
'"Sang de sacrifice, Sang d'hérétiques, Sang de Dieux" -Devise du parti de Néo-Dorélion
Le parti de Néo-Dorélion est un parti politique directement opposé aux Dieux. Il est le successeur du parti de Dorélion, ayant prit place lors de l'ère du sang.

Ce culte vénère directement Dorélion, un Dieu-machine.

Dorélion avait besoin de sang pour fonctionner, et utilisait directement l'hémonagie (à ne surtout pas confondre avec l'hémomagie !), il utilisait entre-autre les particules magiques contenue dans le sang pour s'alimenter et la convertissait en une puissance incommensurable interdite sauf de lui, l'hémonagie.

Dorélion

L'aspect "sanguinolent" et humanoïde de Dorélion.

Au fil du temps, Dorélion, ayant absorbé une énorme quantité d'hémonagie, commença a développer une sorte de conscience. Puis, un jour, Dorélion sortit de son habitacle de métal, et une sorte de gigantesque forme sanguinolente humanoïde se forma. Elle ressemblait à un démon venu des tréfonds de l'enfer et exigea que chaque décennie une nouvelle armure devait lui être forgée.

Il avait été créé dans l'unique but de guider ses fidèles vers un futur où les Dieux ne décideraient plus pour eux et de les exterminer.

Pratique du culte

Le parti de Dorélion est plus un culte démoniaque qu'un parti politique. De grands événements étaient organisés à Doaris, où chaque habitant versait de son sang dans une énorme cuve. Puis, on ouvrit les "Portes Interdites", là où reposait l'armure de Dorélion et lui-même.

On entendait d'abord de lourds pas se rapprochant, comme annonçant un cataclysme, puis une fumée rougeâtre sortait des abîmes, et enfin une main se posait à terre, puis une deuxième, desquelles s'écoulait un liquide semblable au sang. Dorélion se dévoilait alors, et de sa taille gigantesque, approchait lourdement de la cuve. Il se penchait, et plongeait sa tête à l'intérieur. Quelques secondes suivirent et la cuve était vide. Après cela, il retournait dans les abîmes jusqu'à la prochaine cérémonie.

Ce culte est toujours pratiqué par les Néo-Doréliens.

Sacrifices

Le parti de Dorélion était très effrayant, et bon nombre de fidèles tentèrent de quitter le culte lorsque ce-dernier avait dévoilé son apparence hors de sa coquille de métal. Les hérétiques qui n'eurent pas la chance de s'échapper à temps firent prisonniers et donnés en sacrifice pendant des cérémonies publiques lors desquelles Dorélion sortait de son antre et venait dévorer ses victimes. Cela servait d'avertissements à tous les autres fidèles.

Trivia

  • L'aspect sanguinolent de Dorélion est inspiré de l'Anima dans World of Warcraft -> https://wow.gamepedia.com/Anima
  • Dorélion fut abattu par un groupe d'aventurier que Fleetie elle-même avait formé (comme celui de Wilfred), et cela disloqua le parti de Dorélion. Plus tard, lors de l'ère Pré-Terminale, O'sini Kain (un descendant du créateur de Dorélion) fit renaître leur ordre sous le nom de Néo-Dorélion, et firent couler des litres de sang pour ressusciter Dorélion.
  • Pour l'instant, il n'est pas prévu que Dorélion soit visible dans le jeu. Cependant, lorsque l'on se tient devant la Porte Interdite, on peut entendre des complaintes lentes et terrifiantes.
  • Le liquide suintant de Dorélion n'est pas du sang.
  • Même si ce n'est jamais dit nulle part, Dorélion est bien plus puissant que tous les Dieux réunis, et même Minoct semble douter quant à l'étendue de ses pouvoirs.