FANDOM

Fleetie
"On dirait que vous êtes curieux !"
Cet article concerne la mythologie équilanne. Tout ce qui y est relaté relève des croyances, religions et écrits anciens.
MOSHED-2018-1-21-9-1-30

Ultraggon est une entité Entr'dimensionnelle, un dragon plus précisément. Il naquit d'une tentative ratée de Minoct de créer un Dieu. L'embryon divin s'est mystérieusement corrompu, et il a dû s'en débarrasser afin de protéger les dix autres.

Ultraggon devint tout même un Dieu, même si tout le monde le connaît sous le nom de "Grand Dévoreur de monde". En effet, afin d'assouvir sa vengeance sur Minoct et ses frères et soeurs, il décida de se transformer en dragon aux proportions gargantuesques et de terroriser par la mort les habitants d'Équila. La Décade Divine dût s'unir pour combattre Ultraggon sur tous les fronts et le scellèrent dans une terre maintenant passée dans la légende du nom de Perdition. L'ancien champ de bataille où le combat divin s'était déroulé. Désormais, cette terre est désolée. Elle était auparavant un grand royaume qui fut détruit par Ultraggon. Les Dieux, en plus de le sceller, firent s'envoler Perdition et masquèrent la prison dans une autre dimension.

Renaissance du Grand Dévoreur de monde

Dans l'extension Endless Crisis, Chrismagira réussira à faire ressusciter Ultraggon grâce à la Matière primale. Cependant, cette-dernière l'aura corrompu avec la Souillure Albâtre pour arriver à ses fins et tuera Chrismagira.