FANDOM

Pénélope

Cette page concerne un article présent dans l'extension Myths of the Mist Sea !

Yiig'Yaas est un Corrupteur de Chair et est le plus puissant de tous. Il est le responsable de la corruption quasi-entière de Hortahd.

Il est le boss final de l'extension Myths of the Mist Sea situé au sommet du palais de Kurerushi.

Lore

Yiig'Yaas est un Corrupteur de Chair. Il est le premier Squame du Fardeau et aussi le plus puissant.

C'est lui qui est à l'origine de la puissante corruption de Hortahd suite à sa libération lors de l'assaut d'Ashilde sur Kurerushi afin de contrer cette-dernière.

Il inonda les cours du château de Zèle qui se transforma en Yami, une source de corruption encore plus puissante.

Histoire

Lorsque Wilfred et ses compagnons arriveront sur Hortahd, Yiig'Yaas tentera alors de les éliminer par tous les moyens possibles. Les Héros devront alors désactiver les Fals afin de pouvoir pénétrer dans Kurerushi et combattre Yiig'Yaas.

Toutefois, ce-dernier eût tant corrompu le château de Kurerushi qu'il réussit à en faire un prolongement de son être, donnant alors vie au donjon lui-même.

Lore

Yiig'Yaas fut éjecté de l'Éthéréum peu après la création du Fardeau. Il s'est écrasé dans la province de Suikon, non-loin d'une petite ferme.

Comme tout Squame du Fardeau, Yiig'Yaas est resté dans une forme "d'hibernation" pendant quelques jours avant de se réveiller petit-à-petit. Il a commencé sa ruée destructrice en détruisant la ferme inhabitée car ses habitants avaient fuit peu après son arrivée sur Équila. Il emmagasina ainsi de la puissance. Cependant, au lieu de sécréter du Zèle comme tous les autres Corrupteurs de Chair, ce-dernier le garda en son sein.

Yiig'Yaas arriva aux abords du Grand Mur de Suikon et fut immédiatement repéré par les gardes qui tentèrent alors absolument tout pour l'arrêter.

La bataille des portes de Suikon

Yiig'Yaas, une fois arrivé aux portes de Suikon, invoqua une armée gigantesque de Squames du Fardeau, déclenchant ainsi la bataille des portes de Suikon. Pendant plusieurs semaines, Yiig'Yaas et ses forces zélées frappèrent les murs et les portes de Suikon pour avancer dans le continent. Les armées de Hortahd, toutes réquisitionnées firent fasse au flot inexorable et sans fin des Squames. Bataillant ainsi dans la peur et l'angoisse, les gardent tombèrent un à un, jusqu'à ce que leur cauchemar se réalise ; les portes tombèrent. Toutes les monstruosités de Zèle s'engouffrèrent dans la brèche, prenant les armées hortayennes à revers et faisant tomber les gardes du Mur pour de bon. Ils décimèrent les villages dans les Alentours de Kurerushi tout en avançant vers la grande capitale qui n'avait aucune idée du destin qui les attendait.

Le siège de Kurerushi

Yiig'Yaas avançait, commandant le flot noir des abominations du Fardeau qu'il créait sans relâche. Arrivés aux abords de Kurerushi, les armées de Yiig'Yaas se firent interrompre dans leur marche par les gigantesques cloches du palais de Kurerushi signalant une attaque d'envergure et par les boulets de canon tirés depuis les murailles de la ville.

Les armées se dispersèrent et entourèrent la capitale pour empêcher toute sortie de la ville. Tout comme ils l'avaient fait avec les portes de Suikon, ils brisèrent les entrées de Kurerushi et s'y engouffrèrent, massacrant les civils qui s'enfuyaient dans l'enceinte du Palais. Yiig'Yaas entra à son tour dans la capitale et se dirigeait vers le palais. Tandis que les portes se refermaient, en dépit du flot continu des habitants effarés qui recherchaient la sécurité, Yiig'Yaas s'approchait toujours plus vite. Les portes étaient presque complètement refermées quand il arriva devant. Il usa de toute sa force pour les rouvrir et pénétrer dans le palais sous le regard terrifié des habitants et des gardes.

L'emprisonnement de Yiig'Yaas

Yiig'Yaas suivait les personnes qui le fuyaient jusque dans les tréfonds du Palais, dans les sous-sols. Les gardes et les habitants se retrouvèrent acculés dans une chambre ressemblant à une gigantesque prison. Yiig'Yaas y pénétra et la porte se referma derrière, actionnée par l'Empereur d'Hortahd, déterminé à se débarrasser de la monstruosité, quoi qu'il en coûte. Il sacrifia donc ses sujets à Yiig'Yaas pour qu'il reste enfermé dans les bas-fonds de Kurerushi pour toujours...